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Conseils pour imprimer un catalogue

Les publicités par catalogue génèrent une grande partie des chiffres d’affaires pour les grandes entreprises telles que IKEA, Leboutte, Joueclub et autres. Même les petites entreprises peuvent tirer parti de cette technique de marketing en suivant quelques conseils d’impression de catalogue simples. Un catalogue de vente par correspondance ne doit pas seulement attirer l’attention des clients potentiels, il doit également être correctement assemblé, facile à parcourir et rempli d’informations utiles.

Sélectionnez une imprimerie

Trouver une imprimerie réputée et fiable est peut-être la première étape et la plus essentielle de l’impression d’un catalogue. Il est important de trouver une entreprise qui a non seulement de l’expérience dans l’impression du type de catalogue dont votre entreprise a besoin, mais qui a également la réputation de fournir un service rapide de qualité.

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Soyez prêt – Connaissez vos besoins

Il est important que vous soyez préparé avant de vous rendre dans une imprimerie. Assurez-vous de connaître le nombre de catalogues dont vous avez besoin, le nombre de pages souhaitées et la taille que vous souhaitez pour votre catalogue. D’autres facteurs à considérer avant de visiter un imprimeur incluent le choix des couleurs, le type de papier et, bien sûr, le contenu. 

Vérifiez toujours les informations contenues dans votre catalogue avant de l’envoyer à l’impression. Assurez-vous que tout le contenu est exact et que les clients reçoivent toutes les informations nécessaires pour acheter le produit. L’absence d’erreur est vital  pour des catalogues un peu techniques, comme par exemple un catalogue de matériel et dispositif médical

Bien que votre imprimerie sélectionnée vous propose différents choix concernant les couleurs et les types de papier, c’est toujours une bonne idée d’avoir une idée de ce que vous voulez à l’avance.

Couverture du catalogue

L’adage « Ne jugez pas un livre à sa couverture » ​​n’est tout simplement pas vrai dans le cas de la publicité par catalogue. Les clients potentiels se feront immédiatement une idée de votre entreprise et du contenu d’un catalogue basé sur la couverture. 

La conception globale et la qualité de la couverture de votre catalogue sont la principale stratégie publicitaire qui attirera des clients potentiels, les incitera à prendre votre catalogue et à le parcourir. Le type de papier utilisé pour la couverture d’un catalogue doit être plus épais que celui utilisé dans le corps. 

Ce papier est appelé papier de couverture et déterminera souvent la durée de vie de votre catalogue. De plus, des couleurs plus vives sont généralement utilisées sur la couverture du catalogue pour attirer l’attention des clients potentiels. Vous pourriez même envisager d’utiliser un papier de couverture avec un éclat brillant pour attirer davantage l’attention.

Corps du catalogue

Les pages intérieures d’un catalogue sont généralement imprimées sur un papier plus léger que celui utilisé pour la couverture. Cependant, le grammage du papier que vous choisissez pour les pages intérieures doit être déterminé par le nombre de pages, ainsi que les types de produits proposés. Par exemple, si votre entreprise vend principalement des produits de type industriel, vous pouvez probablement vous en tirer avec un papier plus léger. 

Si vous faites la publicité de produits haut de gamme, tels que des bijoux, de la mode ou de la décoration intérieure, vous pouvez envisager un papier plus épais de qualité similaire à celui utilisé pour la couverture. Les choix de couleurs sont généralement plus sobres sur les pages intérieures que sur la couverture, mais le type de produits proposés doit à nouveau être pris en compte lors du choix des couleurs. Avec la technologie d’impression actuelle, l’impression en quadrichromie complète coûte à peu près le même prix que 2-3 couleurs. Cependant, pour les produits haut de gamme, vous pouvez envisager une palette de couleurs plus large qui plaira à un large public.

Sélectionnez la bonne reliure

Le type de reliure utilisé est en grande partie une question de préférence, bien qu’il faille tenir compte du nombre de pages. De nombreuses entreprises préfèrent utiliser la piqûre à cheval pour les catalogues d’environ 120 pages (cela dépend en grande partie du papier que vous sélectionnez). La reliure parfaite, qui consiste à coller la couverture du catalogue sur l’épine dorsale, est souvent utilisée pour les catalogues plus volumineux ou ceux proposant des produits haut de gamme.

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Prévenir les retards

Afin d’éviter les retards dans l’impression de votre catalogue, assurez-vous que vous avez tous les détails en place à l’avance et que votre imprimerie sélectionnée est claire sur votre commande. Vous pouvez envisager de planifier l’impression de votre catalogue au moins quelques semaines avant la date à laquelle vous en aurez réellement besoin pour vous assurer que tous les catalogues de vente par correspondance sont envoyés à temps.

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