impression autocollant

5 questions fréquemment posées sur l’impression d’autocollants

Recherchez-vous à faire une impression d’autocollants ou de papier adhésif ? 

Tout comme la plupart des processus d’impression, l’impression d’autocollants peut prendre un certain temps pour déterminer les conditions exactes qui fonctionnent le mieux pour votre travail d’impression. S’il est vrai que vous pouvez réduire considérablement le temps et le gaspillage potentiel de ressources en sous-traitant vos tâches à des entreprises qui proposent l’impression d’autocollants, il est toujours préférable d’y aller avec une idée de ce à quoi s’attendre. 

Voici 5 questions fréquemment posées sur l’impression d’autocollants qui peuvent vous aider à mieux vous familiariser avec le concept

Quels matériaux sont utilisés pour l’impression d’autocollants ? 

Il existe en fait un certain nombre de matériaux différents que vous pouvez utiliser pour l’impression d’autocollants. Bien que jusqu’à présent, certains des matériaux les plus couramment utilisés par les professionnels de l’impression qui proposent l’impression d’autocollants comprennent le mirrorkote (papier qui a été couché pour donner un éclat brillant à la surface) et les papiers autocollants simili (papier à base de blanc c’est plus rugueux et mat en apparence). Il existe également des magasins qui fournissent également des papiers autocollants spécialisés pour l’impression d’autocollants. Par exemple : vinyle, latex et même satin.

Dois-je utiliser du papier autocollant mat ou brillant pour l’impression d’autocollants ? 

En ce qui concerne le vieux débat mat ou brillant, il n’y a vraiment pas de “meilleure” option. Tout dépend de la nature de votre conception, de ce qui lui conviendrait le mieux et à quelles fins vous l’utilisez. Le papier autocollant mat est généralement choisi car sa surface rugueuse est idéale pour écrire. Mais cela se fait au prix de couleurs vives et éclatantes. Êtes-vous à la recherche d’une impression d’autocollants ou d’autocollants imprimés en Belgique ou au Luxembourg ? 

Le papier autocollant brillant à l’autre extrémité est d’apparence plus brillante mais extrêmement difficile à écrire. Si vous n’êtes toujours pas sûr, le mieux est d’utiliser l’option d’impression d’échantillons que la plupart des fournisseurs de services d’impression ont tendance à proposer pour tester différentes combinaisons. Certaines entreprises proposent également des services d’impression par lots, vous voudrez donc peut-être investir dans les deux. Êtes-vous à la recherche des albums d’autocollants Panini Football, NBA ou Tour de France ? Consultez le site web Panini Sticker collection.

Les autocollants ont-ils également des options au point de vue des adhésifs ? 

Cela dépend de la société d’impression d’autocollants que vous employez. La plupart des entreprises d’impression d’autocollants ont tendance à proposer des options d’impression avec adhésif permanent. Mais il existe également d’autres options telles que repositionnable/amovible ou colles agressives. Si vous prévoyez que vous devrez éventuellement décoller votre autocollant personnalisé et le coller ailleurs, vous devez absolument choisir l’option repositionnable. 

Puis-je imprimer sur du papier autocollant à la maison ? 

La réponse courte à cette question est oui, mais soyez très prudent. Vous devez d’abord savoir quel type d’imprimante vous utilisez à la maison. En effet, certains types de papier autocollant sont incompatibles avec certaines imprimantes et vous voudrez éviter les problèmes potentiels qui pourraient survenir. Pour donner un meilleur exemple : le papier autocollant conçu pour les imprimantes à jet d’encre peut fondre lorsque vous les insérez dans une imprimante laser. Vérifiez les spécifications de votre imprimante avant d’acheter le matériel.

Pourquoi ma couleur n’est-elle pas sortie comme je le voulais (attendu) ?

Que l’illustration soit une couleur d’accompagnement Pantone ou une combinaison de couleurs cyan, magenta, jaune et noir, il y a quelques facteurs pour que la couleur s’imprime comme prévu. Les compositions de couleur dans un fichier ne sont pas toujours représentées correctement sur un ordinateur ou un moniteur de périphérique, car tous les moniteurs sont calibrés différemment. La composition de couleur dans votre fichier peut être configurée pour imprimer CMJN (processus 4 couleurs), même si vous vouliez imprimer une couleur Pantone spécifique. Certaines couleurs imprimées en CMJN (processus 4 couleurs) ont tendance à légèrement se décaler lors de l’impression, les rouges et les bleus ont tendance à se décaler davantage que les jaunes, les bruns ou les verts ; à moins que nous ayons une couleur Pantone spécifique que nous visons à imprimer. Plus le type de couleur dont vous avez besoin pour un design d’autocollant personnalisé est précis, plus l’impression sera précise.

Ce ne sont là que quelques-unes des réponses aux questions fréquemment posées que vous devez connaître. Si vous avez d’autres questions supplémentaires, assurez-vous de les avoir clarifiées avec votre imprimeur d’autocollants avant de continuer votre tâche d’impression ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code