des cartons sur un convoyeur

Quels sont les avantages d’un convoyeur aérien pour votre entreprise

Pour les industries ou les grandes entreprises, certains équipements sont nécessaires pour assurer le bon déroulement des travaux à effectuer quotidiennement. C’est dans cette catégorie que se trouve le convoyeur industriel qui est très employé dans les grands milieux de production. Il est équipé d’un mécanisme qui lui permet de transporter un objet d’un endroit à un autre.

Cependant, il faut noter qu’il existe une incroyable diversité de convoyeurs. Au milieu de ces multiples possibilités, pourquoi devez-vous particulièrement choisir un convoyeur aérien ? Découvrez dans cet article, quelques avantages des convoyeurs aériens.

Une gestion rationnelle de l’espace disponible

Les convoyeurs aériens sont naturellement équipés de mécanismes qui permettent le déplacement rapide d’une ou de plusieurs charges d’un point A à un point B. Toutefois, la particularité réside dans le fait que ce type de déplacement s’opère exclusivement dans l’enceinte d’une société qui sert soit à la production, soit au stockage des produits sans pour autant que ces derniers ne touchent le sol. C’est d’ailleurs là que réside la force du convoyeur aérien.

En effet, ce dernier contrairement à tous les autres appareils de convoyage a une très faible emprise au sol. Cela le rend donc beaucoup moins encombrant que tous ses congénères. Grâce à celui-ci, les espaces ne sont plus occupés inutilement par des marchandises. Bien au contraire, les industries sont de plus en plus fluides. Sa technologie de manutention aérienne améliore clairement la procédure de déplacement des outils et des objets technologiques dans les industries.

La plupart du temps, ce genre de convoyeurs est assez sollicité par des clients qui sont dans des domaines tels que : le textile, l’agroalimentaire, l’automobile et bien d’autres. Pour vous en procurer un, vous pourrez contacter OCA au www.oca.fr. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de convoyeurs aériens et solutions de logistique et de manutention aérienne. Ses clients évoluent notamment dans l’industrie, la blanchisserie industrielle, l’automobile, l’agroalimentaire et le traitement de surface.

Une bonne hygiène garantie


Les convoyeurs aériens sont beaucoup plus hygiéniques que n’importe quelle autre forme de convoyeurs. En réalité, ils sont plus simples d’usage, moins polluant et très peu salissant. Voilà pourquoi ils sont spécialement adoptés par les industriels intervenant dans le domaine du textile ou même de l’agroalimentaire.

Pour les entreprises spécialisées en blanchisserie, le convoyeur aérien est le meilleur moyen de ne pas salir de nouveau des vêtements déjà lavés. C’est là que réside l’avantage du fait de ne pas poser les produits au sol durant le convoyage.

L’ergonomie

Les convoyeurs aériens sont aussi très sollicités en raison de leur ergonomie. En plus de cela, ils sont hyper simples d’usage. C’est avec beaucoup de plaisir que les opérateurs industriels les manipulent. Ils leur permettent de déplacer des objets très lourds, d’un lieu à un autre sans aucune tracasserie.

De même, il peut parfois arriver que ces derniers servent à déplacer les opérateurs par moment lorsqu’ils exécutent des tâches précises. Selon qu’ils soient motorisés ou non, les convoyeurs aériens simplifient énormément la vie des industriels. C’est une chose essentielle, car cela leur permet de gagner plus de temps et d’être plus productifs.

Un ensemble de matériels très utiles

Grâce au convoyeur aérien, les opérateurs industriels n’ont plus besoin de dépenser une folle quantité d’énergie pour le déplacement de leurs produits. De cette manière, ils évitent de se fatiguer inutilement. Avec un matériel plus sophistiqué et une entreprise industrielle très disciplinée, vous avez l’opportunité de faire croître rapidement votre productivité, avec à l’appui de meilleures recettes mensuelles.

Mais attention ! Tous les convoyeurs ne sont pas les mêmes. Il est donc nécessaire d’en choisir un qui soit de très bonne qualité et dont les caractéristiques répondent à vos besoins. L’idéal pour y parvenir serait de consulter au préalable un technicien et de vérifier les caractéristiques de l’engin. Cela vous aidera à connaître des choses importantes telles que la charge maximale que peut supporter votre convoyeur, ou encore la puissance du moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code