impression eau piscine

Quel papier waterproof -résistant à l’eau-pour les imprimantes à jet d’encre et laser

Le papier waterproof fait référence aux papiers et supports synthétiques, souvent à base de plastique, qui sont conçus pour résister à un contact accidentel ou léger avec l’eau pour une utilisation dans des environnements humides ou extérieurs. Les papiers résistants à l’eau survivront à un léger contact avec l’eau, mais la véritable assurance contre les dégâts d’eau n’est fournie que par les papiers synthétiques imperméables.Avec ces derniers il est possible de consulter ses documents imprimés depuis votre piscine extérieure à débordement ou même depuis votre jacuzzi wellness.

Les options de papier résistant à l’eau 

Les papiers synthétiques ont introduit la résistance à l’eau comme option pour les imprimantes à jet d’encre et laser. 

Un papier résistant à l’eau qui ressemble à du vrai papier 

Ruff ‘N Tuff est un hybride synthétique indéchirable avec les avantages uniques de fournir une résistance à l’eau dans un papier synthétique qui se sent et s’imprime comme du vrai papier (à base de fibres). C’est une star dans la gamme de produits car c’est l’alternative économique aux papiers synthétiques imperméables plus chers, mais plus robustes disponibles.  

Ruff ‘N Tuff survivra à un léger contact avec l’eau, mais il est sensible à l’abrasion lorsqu’il est mouillé comme un papier à base de fibres car les couches extérieures sont à base de fibres. Le contact avec les gommes à crayons, les rayures, etc. lorsque le papier est humide perturbera la couche de fibres comme du papier normal. Mais l’encre/toner restera intact.

Pour les cartes extérieures et les documents de travail qui sont sensibles à des conditions occasionnellement humides, Ruff ‘N Tuff est un papier durable et résistant à l’eau qui est plus que suffisant. Mais si vous voulez que vos documents survivent à « une pluie battante à 4 heures du matin » ou à un sérieux plongeon dans la piscine depuis votre margelle en pierre naturelle, référez-vous aux options étanches dans la section ci-dessous.

PAPIERS IMPERMÉABLES : Au-delà du papier résistant à l’eau   

Power Paper… pour les imprimantes à jet d’encre, laser et laser couleur. Comme son nom l’indique, Power Paper est destiné aux applications puissantes exigeant une assurance étanche contre le contact avec de l’eau lourde. Il est conçu pour des performances optimales dans des conditions difficiles. Au-delà d’un papier résistant à l’eau, il est véritablement étanche. De plus, il présente une résistance exceptionnelle à la déchirure et aux produits chimiques et aux graisses, ce qui le rend idéal pour une large gamme d’applications. Des performances d’impression exceptionnelles sont obtenues grâce à sa composition monocouche microporeuse avancée. Cela permet une meilleure liaison de l’encre et du toner, même dans les imprimantes à jet d’encre traditionnelles utilisant des encres aqueuses à base de matrices, pour créer des documents imperméables. 

À quoi ressemble-t-il ? Power Paper a une surface blanche douce, lisse et naturelle (recto-verso). Par rapport à HP LaserJet Tough ci-dessous, il s’agit d’une feuille plus épaisse avec une sensation de légèreté inhabituelle et un aspect moins brillant, ce qui lui donne un aspect « papier réaliste » plus naturel.  

Power Paper offre le meilleur rapport qualité-prix parmi ce haut niveau de papiers synthétiques imperméables de « résistance industrielle ». Les détails sont disponibles sur les pages de produits Power Paper pour jet ou laser .

Egalement : versions auto-adhésives avec étiquette pour laser imprimantes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code