photocopieur couleur

Les avantages des photocopieurs couleur

La couleur n’est désormais plus réservée uniquement aux occasions spéciales. Il est résolument fini le temps où l’impression couleur était exceptionnelle, uniquement pour les grandes occasions. 

La couleur a un impact énorme, alors pourquoi ne pas l’utiliser quotidiennement. Pour épater vos collègues avec des supports et des présentations attrayantes. Nul doute que cela aidera à la compréhension ou  l’approbation de vos propositions. Voici pourquoi vous devriez utiliser des impressions couleurs pour vos communications quotidiennes.

Capter l’imaginaire avec des impressions couleurs

Les scientifiques ont observé que des impressions en couleur avaient le pouvoir de capter l’attention du public. C’est une réaction innée et donc quasi immédiate. Et si je peux me permettre le jeu de mot, la couleur permet de garantir une bonne première impression des documents qui vous représentent ou qui représentent votre marque. 

En chiffre :  la couleur permet une mémorisation qui est 39 % plus importante, augmente les ventes de 44 % et améliore la reconnaissance de votre marque jusqu’à 80 %.

couleurs

La couleur qui coûte cher, c’est de l’histoire ancienne

En  termes de performances, l’impression couleur d’aujourd’hui avec des imprimantes et photocopieurs de marques comme Xerox, Brother, Sharp, Canon, HP, Epson est comparable à l’impression monochrome en termes de vitesse, de fonctionnalités avancées et de facilité d’usage, sans parler de la mise en réseau et de la facilité de gestion.

La  technologie actuelle  rend l’utilisation de la couleur économique et en régulant l’utilisation des encres et pigments

Choisir une imprimante peut sembler facile, mais une fois que vous commencez à plonger dans toutes les fonctionnalités disponibles, faire un choix peut rapidement devenir intimidant. 

Avez-vous besoin d’une imprimante de base ou voulez-vous qu’elle ait également des capacités de numérisation et de copie ? Comment choisir entre la technologie jet d’encre et la technologie laser ? Quelle est la différence entre un modèle à 200 euros et un modèle à 1000 euros ? Suivez quelques conseils pour vous aider à trouver à la fois la bonne catégorie d’imprimante et le bon modèle.

Les imprimantes varient considérablement selon qu’elles sont destinées à un usage domestique ou professionnel (ou à double usage dans une maison et un bureau à domicile) et ce que vous avez l’intention d’imprimer avec elles (texte, graphiques, photos, étiquettes).

Captivez avec la couleur

Maintenant que vous savez que la couleur est à la fois attrayante et abordable, vous pouvez vous concentrer sur la façon de l’utiliser à bon escient. 

Mettez en œuvre l’utilisation d’une charte graphique qui établit des règles pour les couleurs à appliquer à vos impressions

Si vous voulez aller plus loin, étudiez l’impact psychologique de certaines couleurs sur la psychologie de votre clientèle . Utilisez la couleur de manière stratégique, pas seulement sur un coup de tête ; mettez en évidence les appels à l’action (CTA) et les informations clés et les numéros de téléphone. Cela peut sembler basique, mais il est avéré que cela permet d’augmenter le taux de réponse d’une campagne marketing ou publicitaire. 

Le pouvoir des couleurs

Si vous avez déjà changé la couleur d’une chambre chez vous, pour la repeindre dans une autre. Alors vous savez que l’importance que peuvent avoir les couleurs sur le cerveau humain. Prenez le temps de vous renseigner sur le  message émotionnel autour de la couleur que vous choisissez pour vous assurer que les couleurs et les supports de votre marque reflètent votre personnalité et votre place.

Par exemple, nous savons tous que le rouge attire l’attention. Saviez-vous aussi qu’il augmente réellement la fréquence cardiaque ? Vous adorez peut-être cette couleur, mais si votre dépliant de cours de yoga est rouge écarlate, vous ne renvoyez pas la bonne image à vos prospects.

Des imprimantes et photocopieurs qui impressionnent

Assurez-vous que votre travail créatif porte ses fruits en utilisant une imprimante couleur de haute qualité. C’est important pour correspondre à l’impression de haute qualité dont vous avez besoin.

Les grandes marques de photocopieurs et imprimantes proposent des modèles multifonctions : photocopies, recto-verso, agrafes, scanner, bluetooth… Ces technologies sont vraiment devenues des assistants sur votre lieu de travail. Et il existe des machines polyvalentes de toutes les tailles, quelle que soit la surface de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code